Service clients : 06.18.30.48.85

Conditions générales de vente

Préambule


Les présentes conditions générales de vente sont conclues ente le vendeur (Voir les mentions légales) et toute personne souhaitant procéder à un achat via le présent site internet www.perlesdedubai.fr , ci-après, l’acheteur.

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.perlesdedubai.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de «signature numérique».


Article 1 : Prix

    1. Les prix de nos produits sont indiqués toutes taxes comprises.

    2. Toute commande, quelque soit son origine est payable en Euros.

    3. Le prix d’envoi indiqué au moment de la commande est calculé sur une base de prix d’envoi en France métropolitaine. Pour toutes commandes expédiées hors France ou hors Union européenne et DOM-TOM un surcoût est automatiquement calculé lors de finalisation de la commande.

    4. Perles de Dubai se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement sous réserve de disponibilités.

Article 2 : Caractéristiques des biens et services proposés

2.1 Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

2.2 Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. Par exemple, il est possible qu’une différence de couleurs vous apparaisse, selon votre moniteur ou par de part la prise de vue plus ou moins éclairée par le flash de l’appareil photo. De plus, dans la mesure où il s’agit de créations réalisés de façon artisanale, des différences peuvent exister entre la photo et le produit réceptionné.

2.3 Si une erreur venait à se glisser dans la description d’un produit, la société Perles de Dubai s’engage à la rectifier immédiatement après en avoir été informée et/ou avoir eu connaissance de cette erreur. Par conséquent, la société Perles De Dubai ne pourrait voir sa responsabilité engagée par l’erreur dans la description d’un produit.

Les noms des produits sont utilisés seulement dans un but d’identification. Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels.

Article 3 : Commande

3.1 Préalablement à la commande, l’acheteur est dans l’obligation de fournir l’ensemble des informations nécessaires au traitement de celle-ci, de plus l’acheteur est tenu de mettre à jour ses coordonnées soit via le site internet soit par écrit, sans cela Perles de Dubai ne sera pas tenu responsable de la non mise à jour du fichier.

    1. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent uniquement celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

    2. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du ou des produits. En cas d’indisponibilité nous nous engageons soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, sinon vous pouvez sur simple demande auprès de notre Service Clientèle demander l’annulation de votre commande et son remboursement, par mail ou par téléphone.

3.4 La commande n’est définitive qu’à compter de la réception de votre paiement intégrale et la livraison ne se fera à la suite de cela.

3.5 Au moment de la validation de votre commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter l’intégralité des présentes Conditions générales de Ventes.

3.6 Les données enregistrées constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées et les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

3.7 Tout bon de commande signé du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.

Article 4 : Livraison

4.1 Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons. Pour la France les frais de livraison sont de l’ordre de 9,90 Euros. Pour l’Europe et le reste du monde les frais de port sont calculés en fonction de la zone géographique lors de la commande.

4.2 Si votre produit est disponible dans nos stocks, votre colis sera livré sous 72H en colissimo. (Hors retards éventuels du transporteur)

    1. Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contacterons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts seront effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève totale ou partielle, des services postaux, de transport/communication. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

    2. La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif ; les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes, auxquels s’ajoutent le délai d’expédition des transporteurs.

    1. Le consommateur devra formuler auprès de Perles de Dubai, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation ou demande d’échange devra être effectué dans les délais indiqués ci-dessus. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès de Caftan D’un Soir pourra être faite par mail ou par téléphone.

Article 5 : Paiement

5.1 Perles de Dubai propose différents moyens de paiement.

– par carte bancaire  via PAYPAL (carte bleue, Visa, Eurocard/Mastercard) : nous vous expédions votre commande sous 72 h ouvrés après son paiement si le produit est disponible en stock.

– par compte paypal : nous vous expédions votre commande sous 72 h ouvrés après son paiement.

– par mandat : nous vous expédions votre commande sous 72 h ouvrés après son paiement.

Au-delà d’une période de 24 heures toute commande qui n’aura pas reçu son règlement sera annulée d’office. De plus aucune expédition ne sera faite tant que le paiement intégral ne sera pas en notre possession.

Article 6 : Droit de rétractation

6.1 Pour tout produit proposé sur notre site www.perlesdedubai.fr le Client dispose d’un délai de sept jours à compter de la validation de la commande pour résilier le contrat de vente des articles conclu. Dans le cas où les produits auraient déjà été livrés au client, celui-ci devra les restituer à Perles de Dubai sous conditions :
Le Client dispose de 24h à compter de la date de livraison de la commande pour manifester tout retour, passé ce délai aucune demande ne sera traitée. Toute demande de remboursement devra être formulée par mail
perlesdedubaiparis@yahoo.fr ou par téléphone.
Tout renvoi s’effectuera via colissimo dans les sept jours suivant la reception de la commande. Les produits doivent être restitués dans leur emballage d’origine et non porté, tout produit comportant un vice sera automatiquement renvoyé au client. Le remboursement s’effectuera sous forme d’avoir à utiliser sur notre site www.perlesdedubai.fr, l’avoir est utilisable une fois et le délai d’utilisation est d’une année à compter de la date d’émission de l’avoir. Les produits soldés ne sont pas remboursables. Les frais de port aller-retour reste à la charge du client.

Perles de Dubai se réserve le droit de refuser un retour si elle juge que ces conditions ne sont pas respectées.

6.2 Exception au droit de rétractation

En vertu de l’article L121- 20 le droit de rétraction des 7 jours ne s’applique pas pour les articles suivants :

-Articles portés, ou ayant subit des altérations.
-Articles abimés par un mauvais entretien ou un lavage non adapté par le client
-Articles soldés et déstockés

Article 7 : Utilisation des informations nominatives

7.1 Les informations nominatives sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations commerciales. Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Article 8 : Propriété intellectuelle

8.1 Tous les éléments du présent site www.perlesdedubai.fr sont et restent la propriété intellectuelle exclusive du vendeur. Seule l’utilisation pour un usage privé est autorisée. Toute reproduction partielle ou totale de tout ou partie des éléments figurant sur ce site est interdite.

Article 9 : Juridictions compétentes

9.1 Les présentes conditions générales de ventes sont soumises à l’application du droit français. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la législation française.

9.2 Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.